Guillaume DA CUNHA nous a quittés

19/01/2024

Guillaume DA CUNHA nous a quittés ce 9 janvier.

Guillaume a rejoint le club d'échecs de l'AGJA-Echiquier d'Aquitaine à 12 ans, après avoir été initié au jeu à l'école Bel Air sous l'impulsion de François Gallice et Serge Duverdier.

Débordant d'énergie, Guillaume ne laissait personne indifférent. Diagnostiqué autiste asperger, sa pratique des échecs l'a aidé à contrôler ses émotions et s'intégrer pleinement aux activités en groupe, poussé par sa passion pour le jeu. Nous n'oublierons pas sa main tendue comme un « i » avant d'engager une partie ou une séance de blitz à 4 qu'il adorait.

Au fil des années Guillaume s'est de plus en plus investi dans l'activité échiquéenne, en créant un club d'échecs dans son lycée, en suivant avec succès la formation d'arbitre club, et cette saison en assurant le capitanat d'une équipe de régionale.

Son décès soudain à 17 ans d'une maladie foudroyante laisse un grand vide, et beaucoup de bons souvenirs.

C'est avec une immense tristesse que nous lui disons au revoir. Nos pensées vont à ses parents Franck et Valérie qui ont toujours soutenu sa passion pour notre jeu.

La Fédération Française des Echecs présente ses plus vives et sincères condoléances à sa famille et à ses camarades de club, et leur exprime toute sa sympathie.