Prévention des violences : la campagne de la ligue de Bretagne

01/10/2024

La FFE s'est engagée vigoureusement dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles (VSS), avec notamment l'adoption d'un plan contre les VSS, qui s'appuie sur le partenariat mis en place en mars 2022 avec l'association Colosse aux Pieds d'Argile. Considérant que chacune et chacun doit être protégé, la FFE encourage les initiatives des ligues, comités départementaux et clubs pour lutter contre les VSS.

À ce titre, la campagne menée par la Ligue de Bretagne est un bon exemple d'action pour favoriser la libération de la parole, prévenir les violences et informer les potentielles victimes.

Une affiche « Échec et mat aux violences » a été distribuée aux clubs bretons lors de l'Assemblée Générale le 29 septembre 2024. Les responsables des clubs bretons ont été invités à participer à cette campagne de communication en plaçant l'affiche de manière visible dans leurs locaux, et à porter les messages de prévention des violences auprès de leurs licencié(e)s.

Cette affiche a été réalisée par la Commission de Prévention des Violences de la Ligue de Bretagne des Échecs, Hélène Ruhlmann (Echecs & amateurs), Mayerline Lise (Yura Illustration), et financée par l'ANS.

La FFE félicite la Ligue de Bretagne pour cette initiative importante pour lutter contre les VSS.

Découvrez la campagne « Échec et mat aux violences » de la Ligue de Bretagne