Championnat de France Jeunes 2025 à Vichy du 27 avril au 4 mai

19/07/2024

La FFE est heureuse d'annoncer que le 62e Championnat de France Jeunes se déroulera du 27 avril au 4 mai 2025 au Palais du Lac et au Centre sportif de Bellerive-sur-Allier, dans la Communauté d'agglomération de Vichy.

Vichy est une ville réputée pour sa passion pour les sports de l'esprit, et elle dispose d'un savoir-faire reconnu dans l'accueil de grands événements, comme le Challenge 2024 des étudiants, le festival annuel de Scrabble qui est le plus populaire du monde francophone, ou encore le Festival international de bridge. Vichy propose ainsi des lieux offrant des conditions de jeu de grande qualité.

La ville de Vichy entend mettre les Échecs à l'honneur dès la rentrée 2024, par le déploiement d'un très large dispositif Class'Echecs et l'accueil des équipes de France dans son centre de ressource, d'expertise et de performance sportive (CREPS). Les tricolores pourront ainsi préparer les grandes compétitions internationales dans un cadre idéal, avec un haut degré de professionnalisme, comparable par exemple à celui de l'équipe de France de judo dans sa préparation des Jeux Olympiques Paris 2024.

Côté hébergement, Vichy est une ville thermale et dispose donc d'un vaste parc hôtelier, adapté à tous les goûts et à tous les budgets. Le site de l'office du tourisme vous donnera un aperçu de l'importante offre de logements.

Que ce soit soit en train ou en voiture, Vichy est facile d'accès de par sa centralité et offre de nombreuses solutions de transport pour les participant(e)s.

La Fédération Française des Échecs remercie la ville de Vichy, son maire M. Frédéric Aguilera, ainsi que Vichy Destinations, et son directeur général Jérôme Joannet pour le formidable accueil réservé à notre sport.