Les tricolores débutent mercredi les Olympiades

11/09/2024

Site officiel

Les Olympiades d'Échecs se déroulent du 10 au 23 septembre 2024 à Budapest, en Hongrie. Les Bleu(e)s vont débuter mercredi à 15h contre le Nicaragua dans le tournoi mixte, et contre le Japon dans la compétition féminine. La FFE adresse ses encouragements aux tricolores !

Parties en direct

•   Olympiade mixte : Chess.com | Lichess | Europe Échecs

•   Olympiade féminine : Chess.com | Lichess | Europe Échecs

Résultats, appariements et classements : Olympiade mixte | Olympiade féminine

Comptes-rendus sur Europe Échecs : Présentation | Ronde 1

Compositions des Équipes de France :

Dans l'Olympiade mixte, l'équipe est composée de Maxime Vachier-Lagrave, Étienne Bacrot, Marc'Andria Maurizzi, Maxime Lagarde et Laurent Fressinet. Sébastien Mazé est le capitaine et sélectionneur.

Dans l'Olympiade féminine, l'équipe est composée de Deimanté Daulyte-Cornette, Pauline Guichard, Sophie Milliet, Mitra Hejazipour et Natacha Benmesbah. Silvia Alexieva est la capitaine, et Yannick Gozzoli le sélectionneur.

Sébastien Mazé et Silvia Alexieva, capitaines des Équipes de France.

Pour préparer au mieux les Olympiades, les joueuses et joueurs des Équipes de France ont effectué un stage au centre de ressources, d'expertise et de performance sportive (CREPS) de Vichy.