Séminaire des entraîneurs et entraîneures d'Échecs à Asnières du 4 au 6 octobre 2024

03/09/2024

La FFE organise du 4 au 6 octobre à Asnières un séminaire pour permettre à 30 entraîneur(e)s français de perfectionner leurs pratiques, et ainsi poursuivre la structuration nationale du corps d'entraînement français. Pendant ces trois jours, des ateliers, conférences et partages d'expériences permettront d'avancer vers la formation d'une école d'Échecs à la française, tout en créant des liens avec les entraîneurs internationaux.

La FFE a invité trois entraîneurs réputés qui partageront leurs expériences et leurs méthodes d'entraînement :

•   Boris Gelfand : vice-champion du monde en 2012, il a entraîné l'équipe indienne en 2022 lors de l'Olympiade, et a rédigé de nombreux livres de référence.

•   Romuald De Labaca : entraîneur de Cannes Échecs, son club a remporté 10 titres en Top Jeunes.

•   Quentin Loiseau : directeur de la Performance à la Fédération Française des Échecs, il entraîne et prépare les jeunes tricolores lors des grandes compétitions internationales.

Retrouvez toutes les informations sur le site Internet du séminaire.

Postulez avant le 15 septembre pour participer à ce séminaire :

•   Formulaire d'inscription

•   Application form

Modalités pratiques du séminaire :

•   Formation gratuite en anglais.

•   Repas inclus pour tous les participant(e)s.

•   Possibilité de prise en charge du logement (dans la limite de 15 chambres)

•   Frais de transports à charge des participants

La FFE remercie les partenaires de ce séminaire la MAEI et le CNOSF.