COUPE DE FRANCE : tirages des 1/8e de finale
11/02/2025
Bonjour à tous,
A partir des 1/8e de finale de la Coupe de France, des règles spécifiques sont appliquées :
• Le tirage au sort est intégral ;
• Si les deux équipes doivent se déplacer ou recevoir, selon la règle de l'alternance, l'historique des déplacements/réceptions de la compétition en cours est pris en compte pour retenir le lieu de la rencontre. En cas de parcours similaires sur la saison en cours, l'équipe tirée au sort en premier reçoit la rencontre ;
• Lieu des rencontres : le lieu des rencontres privilégie l'alternance des déplacements et des réceptions des rencontres, et se déroule dans le local d'un des deux clubs. Un autre lieu peut être retenu sur proposition conjointe des deux clubs ou de la Fédération ;
• Le club prévu pour recevoir désigne l'arbitre de la rencontre et en assume le défraiement, y compris si la Direction de la Coupe de France impose un changement de lieu de rencontre. Jusqu'en huitième de finale, l'arbitre doit être au minimum Arbitre Fédéral de Club (AFC).
• À partir des huitièmes de finale, chaque équipe se voit attribuer par tirage au sort un numéro d'appariement de 1 à 16. Un tirage au sort décide de la couleur attribuée aux numéros impairs.
Le tirage au sort a eu lieu ce jour 10/02/2025 en présence de Jean-Christophe Carpentier, président de la commission technique fédérale. Les résultats sont les suivants :
Concernant les couleurs, les équipes ayant un numéro impair de la liste ci-dessus, ont obtenu les Blancs sur les échiquiers 1 et 4 et les Noirs sur les échiquiers 2 et 3.
Le tirage au sort des rencontres aura lieu au cours du championnat de France jeunes phase Ligue en PACA entre le 19 et le 22 février prochain.
Les lieux des rencontres seront publiés au plus vite ensuite pour tenir compte de l'historique des déplacements.
Pour éviter avertissements et amendes, merci de remplir le PV en ligne complètement avec joueurs, arbitre titré et « actif » ainsi que les capitaines, obligatoires dans une compétition homologuée (Articles 3.10 et 3.11).
Denis Regaud, directeur de la Coupe de France