Les tricolores aux Olympiades

12/09/2024

Découvrez la première vidéo de la série sur les coulisses des Équipes de France d'Échecs aux Olympiades 2024, réalisée par Ethan Selcer !

Les Olympiades d'Échecs se déroulent du 10 au 23 septembre 2024 à Budapest, en Hongrie. Les Bleu(e)s ont bien débuté : victoires contre le Nicaragua et le Japon à la première ronde ! Jeudi à 15h, la France affronte le Paraguay dans la compétition mixte, et le Luxembourg dans la compétition féminine.

Parties en direct

•   Olympiade mixte : Chess.com | Lichess | Europe Échecs

•   Olympiade féminine : Chess.com | Lichess | Europe Échecs

Résultats, appariements et classements : Olympiade mixte | Olympiade féminine

Comptes-rendus sur Europe Échecs : Présentation | Ronde 1

Site officiel | Photos

Compositions des Équipes de France :

Dans l'Olympiade mixte, l'équipe est composée de Maxime Vachier-Lagrave, Étienne Bacrot, Marc'Andria Maurizzi, Maxime Lagarde et Laurent Fressinet. Sébastien Mazé est le capitaine et sélectionneur.

Dans l'Olympiade féminine, l'équipe est composée de Deimanté Daulyte-Cornette, Pauline Guichard, Sophie Milliet, Mitra Hejazipour et Natacha Benmesbah. Silvia Alexieva est la capitaine, et Yannick Gozzoli le sélectionneur.

Sébastien Mazé et Silvia Alexieva, capitaines des Équipes de France.

Pour préparer au mieux les Olympiades, les joueuses et joueurs des Équipes de France ont effectué un stage au centre de ressources, d'expertise et de performance sportive (CREPS) de Vichy.