Finales Coupe Loubatière et de la Parité à Hauteville

30/06/2024

Bischwiller,
vainqueur de la Coupe de La Parité !

Nancy Stanislas,
vainqueur de la Coupe Loubatière !

C'est sur un score parfait de 15 sur 15 que Bischwiller s'impose dans la Coupe de la Parité et la remporte pour la première fois. Invaincu, après avoir éliminé ses deux concurrents (Bois-Colombes et Rennes Longs Prés), Nancy Stanislas remporte la Coupe Loubatière avec 14 pts sur 15 possibles. C'est la 3e fois que le club lorrain sort vainqueur de la Coupe Loubatière : 2012, 2018 et maintenant 2024.

Appariements & Résultats Coupe Loubatière | Appariements & Résultats Coupe de la Parité

Dernières longueurs pour les finales de la Coupe Jean-Claude Loubatière, la plus populaire des Coupes, et de la Coupe de la Parité qui a doublé ses effectifs cette saison avec 128 équipes !

En Coupe Loubatière, à l'issue des 3 premières rondes, Nancy Stanislas, Bois-Colombes et Rennes Longs Prés ont pris les commandes, chacun avec 2 victoires et un match nul (8 points). A leur poursuite, avec un point de match de retard, Bordeaux Agja, Chartres, vainqueur de l'édition 2023, La Couronne et Tours tenteront de leur ravir la suprématie. Du suspense, donc, pour cette finale 2024.

En Coupe de la Parité, à l'issue de la première journée, Bischwiller a pris les devants, seul en tête avec le score parfait de 3 sur 3. Dans ses talons, à un point de match, Barreau de Paris affiche ses ambitions avec au 1er échiquier une joueuse à 2416 pts Elo. Les deux clubs s'affrontent lors de la ronde 4. Tous deux sont poursuivis par un trio d'équipes eloignées de 2 points de match, constitué par les 2 équipes de Juvisy et Marseille. La finale s'annonce elle aussi passionnante.