Grand Prix FIDE 2013 : Ronde 3
26/09/2013
Dure journée pour Laurent Fressinet et Etienne Bacrot qui ont dû s'incliner, avec les Noirs, respectivement face à Fabiano Caruana et Hikaru Nakamura.
F. Caruana - L. Fressinet 1-0 : Les deux joueurs se sont affrontés sur une Espagnole symétrique au cours de laquelle nombreux ont été les échanges de pièces. Toutefois, les Blancs en ressortent avec une meilleure structure de bon augure pour une finale avantageuse. Lorsque cette dernière arrive (une finale de double Tours), Laurent Fressinet abandonne inexplicablement le pion f7. Après quoi, la messe est dite et les Noirs abandonnent.
H. Nakamura - E. Bacrot 1-0 : Dans une variante du Gambit Dame, Etienne a essayé un rapide ...c5, mais s'est fait contrer par la terrible poussée centrale 14.d5! Cette dernière oblige le multiple champion de France à sacrifier une pièce pour une maigre compensation, qui sera méthodiquement annihilée par le jeu chirurgical de l'Américain.
Photo Eric Cheymol.
Site officiel | Page dédiée FFE | Résultats de la ronde 3 | Appariements de la ronde 4 | Les parties en direct à partir de 15h00