Message du Directeur de la Coupe de France

18/09/2024

Bonjour à tous,

J'ai eu le privilège de succéder cette année à Bruno Adeline que je remercie pour son travail, sa gentillesse, son écoute et les différents conseils qu'il m'a apporté.

La compétition démarre sur un franc succès avec un nombre total de 178 équipes réparties sur toute la France. Les clubs de N1 et du TOP 16 ne rentreront dans la compétition que plus tard. On aura donc un tour préliminaire pour quatre équipes et un premier tour avec un nombre conséquent d'équipes.
Ce tour préliminaire se jouera le 06/10 en même temps que le 1er tour. En revanche deux équipes ne seront pas appariées et devront rattraper le premier tour avant le 10 novembre avec les vainqueurs du tour préliminaire.

Merci de bien relire le règlement de la compétition à l'adresse :

Il va me falloir quelques temps pour vérifier toutes les équipes, faire le tirage au sort et la mise en ligne des appariements sur le site fédéral. Cela devrait être fait dans le courant, voire en fin de semaine.

Le tirage au sort commence régionalement de façon à limiter les kilométrages. En revanche les distances augmentent au fur et à mesure des tours…

Merci à tous pour votre participation et bonne compétition.

Denis Regaud
Directeur de la Coupe de France.

La Coupe de France, doyenne des compétitions fédérales par équipes, repartira pour une nouvelle saison le 6 octobre 2024.

Au fil des tours, elle intègre son contingent d'équipes participantes (du Top 16 aux « régionales »), et parmi ces dernières, nombreuses sont les équipes qui déjouent les pronostiques et avancent loin dans la compétition ! Car tout est possible en Coupe de France, c'est ce qui fait son charme.

Alors tentez l'aventure et n'hésitez pas à vous inscrire dans les meilleurs délais !

la date limite d'inscription est fixée au 15 septembre 2024.

Le bulletin d'inscription à la Coupe de France est disponible ci-dessous en téléchargement ainsi que dans le sous-menu « Coupe de France » du menu « Compétitions » :
Bulletin d'inscription

Le montant de l'inscription sélève à 10 € pour les clubs de N4 et divisions inférieures, 30 € pour les clubs du TOP 16 à la N3. Nous rappelons que la CDF n'est plus obligatoire pour les clubs de N2 et N3 et leur inscription n'est plus "automatique". Pensez à vous inscrire !

Pour tout renseignement, contacter Denis REGAUD, directeur de la Coupe : denis.regaud@gmail.com.