Communiqué de la CSOE du 11 avril 2020
13/04/2020
La CSOE a examiné la situation qui serait créée suite à la demande du président Bachar KOUATLY.
Sur la date de l'AG élective : l'AG élective DOIT se tenir au plus tard le 09/12/2020, afin des respecter les statuts, LE CHANGEMENT DE DATE DES JEUX OLYMPIQUES D'ÉTÉ n'ayant aucune incidence en l'état actuel des événements et décisions ministérielles.
Cette application pure et simple de nos statuts doit tenir compte de paramètres ingérables : la durée du confinement et l'autorisation de tenir des réunions de plus de 100 personnes. Cette contrainte étant posée, il est évident que plus la date retenue sera proche du 09/12/2020, plus nous aurons de chances de tenir notre AG dans des conditions normales, et DANS LE RESPECT DES STATUTS. Proposer une date au début de l'automne ne nous exonère pas des problèmes que poserait une date très tardive de fin de confinement.
Ce choix appartient au seul comité directeur et sa décision aura pour conséquence :
SOIT d'arrêter la campagne, pour la reprendre après plusieurs mois de silence,
SOIT l'annulation complète du processus actuel aboutissant au 6 juin.
Encore une fois, ce choix relève de la seule compétence du comité directeur.
IL EST SOUHAITABLE QUE LES DÉCISIONS A PRENDRE LE SOIENT CONJOINTEMENT : décision d'annuler intégralement le processus électoral en cours, décision de fixer l'AG élective au 05/12/2020 et décision de redémarrer l'intégralité du processus électoral.
Si cette proposition est retenue par le comité directeur, il aura garanti une élection faite dans des conditions transparentes, démocratiquement préparées et respectant scrupuleusement les statuts.
La CSOE demande la publication de cet avis sur le site internet de la FFE.