Championnats Jeunes de l'Union européenne : 8 médailles dont 2 en or pour les tricolores !

14/08/2024

L'or pour Han Nam Pham (U08) et Cyrielle Duchâtel (U12F), l'argent pour Cassandre Itier (U8F), Hermione Glon Tombi Ambassa (U10F), Victor Chalampuente (U10), Léo Corral Nehama (U12) et Hugo Bocquenet-Drouode (U14), le bronze pour Isis Bocquenet-Drouode (U08F) !

Résultats et classements : U08 - U10 - U12 - U14

La 22e édition des Championnats Jeunes de l'Union européenne s'est déroulée à Rožnov pod Radhoštem, en République tchèque, du 5 au 13 août 2024. La délégation française a remporté pas moins de huit médailles, dont deux en or ! La FFE adresse ses félicitations aux tricolores, qui par ces beaux résultats font une nouvelle fois briller la France sur l'échiquier européen.

L'or pour Cyrielle Duchâtel (Riviera Chess Club) en U12F

Médaille d'or pour Han Nam Pham (Vandœuvre) en U08.

L'argent pour Cassandre Itier (Basse Vallée du Lot) et le bronze pour Isis Bocquenet-Drouode (Vincennes) en U08F.

Médaille d'argent pour Hermione Glon Tombi Ambassa (Marseille Échecs) en U10F.

Médaille d'argent pour Victor Chalampuente (Tremblay TAC) en U10.

L'argent pour Hugo Bocquenet-Drouode (Vincennes) en U14.

Médaille d'argent pour Léo Corral Nehama (Clichy Échecs 92) en U12.

La FFE remercie Quentin Loiseau, Christine Flear et Laurent Guidarelli qui ont encadré et préparé les jeunes sélectionnés dans le plan de performance.

Nous adressons aussi nos remerciements à Microsoft Azure, partenaire technologique des Équipes de France, qui met à disposition une puissance de calcul de premier ordre aux jeunes tricolores lors des compétitions internationales.