ffe

Joseph Girel et Guillaume Lamard décrochent le titre de grand maître !   

12/08/2024

Double champion de France des moins de 20 ans (2022 et 2023) et Champion de France universitaire en titre, Joseph Girel vient de réaliser sa troisième et dernière norme de grand maître international lors du Riga Technical University Open 2024. Avec 7 points sur 9, le joueur de Marseille Échecs termine 2e ex æquo et repart de Lettonie avec 18 points Elo supplémentaires ! (Classement du tournoi de Riga)

Guillaume Lamard décroche lui aussi le titre de grand maître en obtenant sa troisième norme au Trophée DOLE-Grand Prix NextLane d'Aix-en-Provence. Le joueur de Cannes Échecs a marqué 6,5 points sur 9, et réalise une performance à 2610 Elo ! Il obtient ainsi le titre deux mois seulement après avoir réalisé sa deuxième norme lors du Top 16. (Classement du tournoi d'Aix-en-Provence)

Ces titres confirment la bonne dynamique des Français cet été :

   •   Première norme de maître international de David Lacan-Rus (C'Chartres Echecs) obtenue à l'Open de Saint-Quentin.

   •   Norme de maître pour Adam Mekhane (TAC Échecs) au Festival international de la Plagne.

   •   Troisième norme de maître international féminin synonyme de titre pour Manon Schippke (C'Chartres Echecs) au Trophée DOLE-Grand Prix NextLane d'Aix-en-Provence.

   •   Deuxième norme de MI pour Dorian Dalaud (Échiquier du Roy René) sur ses terres lors du tournoi d'Aix-en-Provence.

   •   Deuxième norme de grand maître pour Quentin Loiseau (Grasse Échecs) au Top 16.

La FFE adresse ses félicitations aux tricolores pour ces résultats qui confirment la bonne forme du haut niveau français, ainsi qu'aux clubs qui offrent un cadre d'excellence pour accompagner les Bleu(e)s dans leur progression !