Maxime Lagarde, champion de France de parties rapides !

16/06/2024

Et vainqueur des Internationaux de France Rapides

A la suite d'un tournoi très disputé, qui affichait un plateau très relevé et des jeunes très prometteurs, Maxime Lagarde termine à la 1re place du tournoi, devançant au départage le jeune Marco Materia et le GM ukrainien Yuri Solodovnichenko, tous trois à 8 pts sur 9. Vainqueur du tournoi, Maxime Lagarde décroche le titre de champion de France de parties rapides. Toutes nos félicitations !

Cette première journée des Internationaux de France s'est achevée par la remise des nombreuses récompenses en présence du maire de Saint-Maur, Sylvain Berrios, et du président de la Fédération Française des Echecs, Eloi Relange. Tous deux ont vivement félicité le président du club de Saint-Maur, Marc Wittmann et toute son équipe de bénévoles.

Les Internationaux de France se poursuivront ce dimanche 16 juin à 9h30 par les Internationaux de Blitz.

Suivez-les en direct et en vidéo,
Direct vidéo avec les commentaires de Kévin Bordi (Blitzstream) :
Parties en direct : Lichess | Chess.com : Rapide | Blitz | Europe Échecs | FFE

Site dédié | Résultats & Classement Rapide | Résultats & Classement Blitz | Album photo | Les podiums des Internationaux de parties rapides

Les Internationaux de France d'Échecs se déroulent les 15 et 16 juin 2024 dans la magnifique ville de Saint-Maur-des-Fossés (Val de Marne). Le plateau est particulièrement relevé cette année encore, avec notamment la présence du double champion de France Laurent Fressinet, du champion de France 2022 Jules Moussard, du champion de France 2019 Maxime Lagarde, et de nombreux champions de France Jeunes.

Les deux tournois affichent complets, il n'est donc plus possible de s'inscrire. Merci à toutes et tous pour cette participation massive qui confirme la popularité de ces Internationaux de France.

Découvrez le teaser de présentation de l'événement

La Fédération Française des Échecs remercie le dynamique club de Saint-Maur, son président Marc Wittmann et ses bénévoles à l'œuvre pour accueillir les passionnés venus de toute la France, ainsi que la municipalité de Saint-Maur-des-Fossés qui apporte un soutien actif au club dans la promotion du jeu d'Échecs, notamment dans les écoles, et une aide logistique importante pour accueillir cet événement d'envergure.Maxime Lagarde, vainqueur des Internationaux de France et champion de France de parties rapides !

A la suite d'un tournoi très disputé, qui affichait un plateau très relevé et des jeunes très prometteurs, que Maxime Lagarde termine à la 1re place du tournoi, devançant au départage le jeune Marco Materia et Yuri Solodovnichenko, tous trois à 8pts sur 9. Vainqueur du tournoi, Maxime Lagarde décroch le titre de champion de France de parties rapides.

Toutes nos félicitations !

Suivez en direct les Internationaux de France Rapid & Blitz
commenté en direct par Kévin Bordi (Blitzstream) : Direct vidéo

Parties en direct : Lichess | Chess.com : Rapide | Blitz | Europe Échecs

Site dédié | Résultats & Classement Rapide | Résultats & Classement Blitz<-------------------->Les Internationaux de France d'Échecs se déroulent les 15 et 16 juin 2024 dans la magnifique ville de Saint-Maur-des-Fossés (Val de Marne). Le plateau est particulièrement relevé cette année encore, avec notamment la présence du double champion de France Laurent Fressinet, du champion de France 2022 Jules Moussard, du champion de France 2019 Maxime Lagarde, de la n°1 française Marie Sebag et de la championne de France en titre Mitra Hejazipour.